L’année commence bien!

La nouvelle version de Banner qui vient d’être déployée sur le site de la scolarité est entièrement compatible avec Firefox. Plus de discrimination selon les navigateurs (alors que Internet Explorer ne respecte toujours pas les standards du web).
Faites-le savoir à vos amis qui utilisent Firefox afin qu’ils puissent aller consulter leur emploi du temps.
La page de manips n’a plus de raisons d’être.
Cependant pour terminer sur une note moins positive (où serait le fun sinon ?), je rappelle que Banner est un logiciel propriétaire que SciencesPo. (oui , je sais ;-) paie fort cher à un éditeur américain. Des solutions libres existent déjà partiellement, mais ne sont pas bien connues. A l’heure de la réforme des universités afin de gagner en efficacité, pourquoi ne pas imaginer un joint venture entre plusieurs universités françaises pour développer, améliorer ou adapter à la France un logiciel libre et gratuit réutilisable par tous. La même chose pourrait être faite avec l’ENTG (Horde présente désormais une solution qualitativement meilleure utilisée par nombre d’écoles de commerce).

L’avantage de la mutualisation est un gain de temps et d’argent, et le logiciel libre permet une plus grande flexibilité et un rythme plus rapide d’innovations ( chaque université peut par exemple salarier un codeur pour implémenter des caractéristiques dont elle a besoin, les autres en profitant également)