Conférence à SciencesPo: L’art libre, renouveau de l’art

Des étudiants de master ont organisé une conférence sur l’art sous licences libres, et le renouveau qu’une telle démarche artistique peut apporter.

La conférence « L’art libre, renouveau de l’art » se déroulera le vendredi 7 mai 2010 de 19h15 à 21h15 dans l’Amphithéâtre Albert Sorel de Sciences Po (27 rue Saint Guillaume, 75007 Paris).

Elle débutera par la diffusion du court-métrage Printemps Soluble, publié sous Licence Art Libre. Ce film sera présenté par son réalisateur Joseph Paris.

Elle se poursuivra par une introduction à la notion d‘art libre et à ses principaux concepts (Licence Art Libre, copyleft…) par Antoine Moreau, artiste et penseur de l’art.

Dans le contexte de la mise en place de l’HADOPI, les aspects politiques de l’art libre seront évoqués par Jérémie Nestel, co-président de Libre Accès.

Pour permettre à chacun d’avoir accès aux oeuvres de la Culture Libre, nous terminerons par une présentation de la maison d’édition libre In Libro Veritas par Matthieu Pasquini et de la plateforme de diffusion de musique libre Dogmazic par Eric Aounès.

Un moment sera ensuite consacré à des échanges avec la salle.

Toutes les informations sur : www.culturelibre.fr.

Publié par

Pierre

Président de Libertés Numériques, Etudiant à SciencesPo, Bidouilleur et entrepreneur enthousiaste.